À propos de Feu follet

Forts de près d’une vingtaine d’années d’expérience en design, en Web et en marketing, Staifany Gonthier (consultante en design et en marketing Web) et Jonathan Fournier (développeur Web) unissent leurs compétences en 2019 pour former Feu follet, une agence de design, Web et communication  marketing.

Inspirées des entreprises ouvertes, nos méthodes de fonctionnement vous surprendront par leur simplicité, leur efficacité et leur ingéniosité! Nous retraçons chaque jour les limites de ce que nous appelons « l’entreprise » de par notre transparence entre collègues et notre ouverture. Le décloisonnement et la libre circulation des droits sur notre travail permettent à nos clients de faire partie de l’équipe tout en étant les plus autonomes possibles.

STAIFANY

Responsable marketing

Mordue de communications, Staifany est aussi artiste-peintre à temps partiel et de bonne humeur à temps plein. Elle aime les leggings et tout ce qui touche au marketing.

JONATHAN

Responsable Web

Passionné de Web et de programmation depuis toujours, Jonathan, remarquable joueur d’ultimate et tripeux de kayak, adore travailler pieds nus dans son immense jardin.

ÉTIENNE

Intégrateur Web

Du haut de ses 6 9” Étienne, Étiane pour les intimes, adore le café et faire la grâce matinée. D’un calme déconcertant, ce grand cœur sur deux (longues) pattes est un collègue inestimable.

DOLORÈS

Designer Graphique

Designer graphique d’expérience, Dolorès, inspirante, très engagée et DJ à ses heures, saura vous apaiser avec son calme légendaire. Son souci du détail vous réconfortera.

BIANCA

Rédactrice-réviseure

Langagière de métier, Bianca s’occupe de vos communications. Quand elle n’est pas en voyage, on la retrouve au sommet d’une montagne ou à la microbrasserie du coin. Pis des fois, elle écrit des livres.

Historique

Travailleurs autonomes de longue date dans les domaines du Web et du marketing souvent appelés à collaborer, Jonathan et Staifany étaient à la recherche d’un nouveau défi. En 2019, ils décidèrent d’unir concrètement leurs forces pour fonder Feu follet.

Ils ont ensuite été chercher les meilleurs, bravant les distances, afin de se concocter une équipe sur la coche : intégrateur Web, designer graphique, rédactrice et chargée de communication… Une team multitalent désormais formée de 5 belles personnes, dont les compétences s’enrichissent et se complètent, et qui œuvrent à faire briller les petites et grandes organisations et entreprises d’ici.

Liberté

On trouve que le 8 à 5, c’est dépassé. Chez Feu follet, chaque employé·e travaille d’où il ou elle veut au moment qui lui convient. Inquiète-toi pas : on s’assure tout de même d’une bonne communication, on jase souvent et on s’adapte aux besoins de chacun. On pense qu’on ne devrait pas travailler pour vivre, mais bien profiter de la vie tout en travaillant!

Dépassement

On pense que la routine est éreintante et que la nouveauté est stimulante. Chaque membre de l’équipe profite d’un grand niveau d’autonomie et se voit offrir de multiples occasions de se perfectionner. Mais le dépassement, c’est aussi à l’extérieur du travail : on encourage donc nos collègues à réaliser leurs rêves les plus fous, à sortir de leur zone de confort et à intégrer leurs passions à leur quotidien.

Fun

Nous autres, c’est assez simple : on veut avoir du fun. Entre nous, au travail, dans la vie, avec nos client·e·s… On ne se prend pas au sérieux (mais on travaille sérieusement), parce qu’on pense que le plaisir n’empêche pas la rigueur du travail bien fait.